
Visite couplée avec le Marinarium et le Musée de la Pêche à Concarneau.
Le Marinarium de la Station marine de Concarneau (site du Muséum national d’histoire naturelle) et le Musée de la Pêche à Concarneau, s’associent pour proposer tout au long de l’été des visites couplées adaptées à tous les publics sur le thème de la raie.
Tél : 02.98.97.10.20 - Web : www.musee-peche.fr
Les côtes bretonnes abritent de nombreuses espèces de raies. Les plus communes sont les raies bouclées, les raies douces et les raies chardons. Si le commerce de certaines espèces est encadrée par des quotas de pêche, d’autres en revanche sont protégées.
Au Musée de la Pêche, le public découvrira les deux techniques de pêche de ce poisson : filet maillant ou trémail (le filet est constitué de nappes rectangulaires tendues vers le haut par une corde munie de flotteurs et vers le bas par une corde lestée) et le chalut de fond (c’est une poche en filet en forme d'entonnoir traînée près du fond par le navire).
Mercredi 9 août, à 11h, départ du Marinarium, quai de la croix à Concarneau
Durée 1h30 ; tout public ;
Durée 1h30 ; tout public ;
Tarifs : adulte : 6 € ; enfant de 6 à 18 ans : 2 € ; enfant de moins de 6 ans : gratuit. 20 personnes maximum
Réservation obligatoire auprès de Cécile Le Phuez, médiatrice culturelle au musée au 02 98 97 10 20 ou envoyer un mail et sur www.musee-peche.fr Musée de la Pêche - 3, rue Vauban en Ville-close de Concarneau
Tél : 02.98.97.10.20 - Web : www.musee-peche.fr