Les musées de Pont-Aven et de la Pêche

1er pôle muséal de Bretagne

CCA s'est dotée de nouvelles compétences depuis 2012. Les 9 communes ont à coeur de développer une politique culturelle dynamique, innovante et structurante pour son territoire. Ainsi, en prenant la gestion du Musée de Pont-Aven et le Musée de la Pêche à Concarneau, CCA tend à devenir le 1er pôle muséal de Bretagne.

 

Les expositions temporaires au Musée de Pont-Aven et au Musée de la Pêche à Concarneau

  Pour connaître les prochaines expositions  rendez-vous sur LE MUSEE DE PONT-AVEN et sur LE MUSEE DE LA PECHE 

 

Le Musée de Pont-Aven

Porté par la Communauté d’Agglomération de Concarneau Cornouaille et entièrement réhabilité, le 1er musée au monde consacré à l’école de Pont-Aven vous invite à découvirir ses acquisitions dans un écrin dont la surface a doublé.

Le  musée : sa collection, son parcours DE VISITE repensé

Vivez une découverte artistique inoubliable au coeur de la cité des peintres ! Magnifié et modernisé, le Musée de Pont-Aven offre un parcours de visite inédit, vivant et enrichissant pour toute la famille.

Quelques 200 peintures et œuvres d’arts graphiques jalonnent le parcours et immergent les visiteurs dans une esthétique propre à la célèbre «École de Pont-Aven», caractérisée par les aplats de couleurs et les cernes délimitant les formes simplifiées.

Plus d'informations sur www.museepontaven.fr

Le Musée de la Pêche à Concarneau :

Profile

 

A Concarneau, à l’entrée de la Ville close, découvrez un musée unique en son genre. Fondé en 1961, ce musée présente une collection dédiée à la pêche : outils, maquettes, objets du quotidien, dioramas ou encore authentiques bateaux. La visite de cet établissement vous entraîne à la découverte d’une activité humaine toujours importante, depuis les origines jusqu’à nos jours.

Le Musée de la Pêche, sous l'appellation « Musée de France », présente une riche collection de bateaux, d'objets du quotidien et de maquettes. Fleuron de la collection, l'Hémérica, chalutier latéral, est amarré au quai du musée. La visite de ce chalutier est une immersion dans le quotidien des marins, depuis les espaces de vie, jusqu'à la passerelle et la cale à poissons.

 

Plus d'informations sur www.musee-peche.fr