Réseaux culturels

La coordination culturelle du territoire se renforce depuis janvier 2014. Elle permet à CCA d’élaborer en concertation avec les acteurs du territoire un projet partagé de développement culturel communautaire. Il s’appuie sur 4 axes d’actions culturelles
existantes: les enseignements musicaux, la lecture publique, le multimédia et le soutien aux réseaux culturels.UN PROJET EN CONSTRUCTION

VERS UN PROJET CULTUREL DE TERRITOIRE
Un projet culturel de territoire travaillé avec élus et acteurs culturels a vu le jour en concertation. L’objectif étant de rendre plus attractives et accessibles les pratiques artistiques et culturelles sur les communes du territoire.


ACCOMPAGNER LES 5 ÉCOLES DE MUSIQUE DU TERRITOIRE
Un plan d’accompagnement a permis de soutenir les 5 écoles de musique conventionnés avec le Conseil Départemental du Finistère. Ecoles qui s’inscrivent dans une dynamique de développement et d’accessibilité.


ACCOMPAGNEMENT LES PORTEURS DE PROJETS CULTURELS
CCA a soutenu plusieurs projets culturels partenariaux inscrits dans une dimension intercommunale, dans les domaines de la création et de l’évènementiels, principalement en musique, danse et théâtre.

Les projets du réseau 4ass et plus ont été confortés via le renouvellement de la convention culturelle de diffusion avec Quimperlé Communauté et nouvelle convention pour un soutien au poste de coordination des studios de Musiques Actuelles du Moros.