COVID-19 : les dispositifs d'aide aux entreprises

 
 Maj : 17/05/2021
 
Au niveau national : poursuite des mesures de soutien et mise en place d’un numéro spécial d’information

Le Gouvernement a mis en place, depuis le lundi 2 novembre 2020, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté : 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
 
Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgence mises en place, comme par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’État, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.
 
 

Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?
 
Tous les professionnels dont l’activité est impactée par la crise sanitaire et qui souhaitent connaître les aides auxquelles ils sont éligibles peuvent se renseigner à ce numéro ou consulter la plateforme internet : accéder à la plateforme en cliquant ici.
 
Tous les dispositifs d’aides proposés par CCA pour accompagner les entreprises en création, reprise, modernisation ou développement sont maintenus :

Les professionnels qui rencontrent des difficultés de quelque nature qu’elles soient peuvent contacter le service économique de l’agglomération Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 98 50 95 80.